LA SOPHROLOGIE

La première séance est toujours l’Anamnèse où je prends le maximum de renseignements sur la personne afin d’établir les prochaines séances qui suivent. Un accompagnement sophrologique peut durer de quelques semaines à plusieurs mois, selon l’objectif visé et le rythme de chacun. C’est d’être dans le non jugement, d’être au même niveau que la personne, humble et d’être à l’écoute de la personne. On a une boîte à outil mais c’est la personne qui à sa solution en elle, on ne fait que l’accompagner. L’instant présent (aller dans son corps) de rechercher ses ressources qu’elle à besoin, une autonomie de la personne (elle apprend à être autonome) on amène la personne dans le bien être.

La Sophrologie est une technique d’accompagnement, de bien-être permettant de mettre en harmonie le corps et l’esprit, à l’aide de plusieurs outils. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, des exercices de décontraction musculaire et d’imageries mentales (ou visualisations). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer  son propre potentiel, ses propres ressources, ses capacités.

La Sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

La Sophrologie va aider les enfants à connaitre leurs émotions et d’en faire des adultes plus calmes et plus confiant

La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientales. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien*, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.

Les Bienfaits de la Sophrologie : La Gestion du Stress, L’Angoisse ,La Confiance en Soi, La Concentration, Le Passage d’Examens, L’ Arrêt du Tabac, L’Arrêt de L’alcool, La Gestion du Poids, La Dépression, Le Sommeil, La Gestion des Conflits, La Gestion des Emotions, La Gestion des Douleurs.

Toute Séances ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.
Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant